30 Nov Retour sur la formation du 22 novembre à Québec : Un franc succès !
L’Agence Art X Terra tient à remercier tous les participants et collaborateurs présents lors de la formation Comment vivre de son art en 2016 ?, donnée le 26 novembre dernier au Centre Alyne-Lebel à Québec. Votre participation ainsi que votre enthousiasme débordant ont permis de faire à nouveau de cette journée de formation un franc succès !
Merci d’être venu en grand nombre !
Consulter notre section Médias
Vox Pop Comment vivre de son art en 2016 ? :
Ayant d’abord pour but de rassembler les artistes de tous âges et tous niveaux, cette formation a non seulement permis de discuter de la réalité des artistes d’aujourd’hui, mais aussi de sensibiliser les artistes à l’importance du marketing dans leurs démarches artistiques.
Nous tenons à exprimer notre gratitude envers les nombreux bénévoles présents lors de cette journée : Marilyne Prévost, Sarah Belleville, Olivier Bernier et Annie Tétrault.
Ainsi qu’à nos précieux commanditaires et collaborateurs qui ont rendus cette journée possible : Portic.ca, ED
L’Agence Art X Terra aimerait aussi souligner la participation du panel d’artistes, composé de Pascale Bouchard, Désirée Szucsany et Vladimir Davydov.
Votre talent, votre démarche très active ainsi que votre expérience singulière ont charmé les artistes participant. Votre intervention a donné beaucoup de richesse et de profondeur à la journée.
Encore une fois, merci à tous d’avoir contribuer au succès de cette formation !
EN SAVOIR PLUS SUR LES 3 ARTISTES PANÉLISTES
PASCALE BOUCHARD
L’art, autant dans sa technique que dans sa liberté de création, a su inspirer Pascale Bouchard depuis sa plus tendre enfance. Enseignante de formation, elle partagera sa passion des arts pendant plus de 11 années. Une rencontre avec le médium de l’encaustique transformera complètement sa pratique artistique. Après quatre années d’exploration et de pratique constante, Pascale Bouchard est maintenant à l’étape du plaisir, où elle maîtrise parfaitement ce médium sous plusieurs de ses formes. Cette technique l’amène à définir des concepts abstraits qui présentent ses projets avec fluidités, superpositions et décompositions des plans.
DÉSIRÉE SZUCSANY
Artiste à temps plein, Désirée Szucsany travaille dans son atelier situé à Saint-Faustin-Lac-Carré dans les Laurentides. Historienne de l’art de formation, elle tient, toutefois, depuis les années 1990 plusieurs expositions à son actif. Utilisant des matériaux industriels comme le bois, le stuc, le ciment et le mortier, son approche est moderne et son exécution rapide. Les murales et fresques composent avec le décor intérieur et l’architecture.
www.deesse.ca
VLADIMIR DAVYDOV
Natif du Kirghizstan, Vladimir commence sa carrière de sculpteur à l’Atelier St-Louis-de-France avec le chef d’atelier Pierre Goulet. « Ma démarche artistique, comme sculpteur, est de faire ressentir aux gens qu’ils sont détenteurs d’une puissance de changement. Réfléchir sur la vie, l’humain, l’organisation sociale, le spirituel, et la nature dans tout ce qu’elle nous offre de beau ». On peut ainsi contempler des sculptures en relief très détaillées, conçues par des techniques traditionnelles, à partir de bois de grève et de bois local.
Aucun commentaire