29 Juin Goye Artiste Céramiste
Stéphanie Goyer-Morin a récemment gradué du Centre de Céramique Bonsecours qui offre le programme Métiers d’art, profil céramique. Elle a complété son baccalauréat en Arts Visuels et médiatiques à l’UQAM en 2009 et elle possède aussi un DEC en Arts et Lettres profil mixte.
En m’inspirant entre autres des contes de fées, j’aime explorer la combinaison entre la sculpture et la fonctionnalité. Mon travail tourne principalement autour du thème de la spontanéité et du jeu. Toutefois, même si aux premiers regards mes pièces semblent naïves, j’aime y aborder des problématiques plus profondes. Je traite de l’innocence dans sa complexité de façon à créer un contraste entre un univers à la fois paisible et tourmenté.
À travers mes pièces, j’aime raconter des histoires fantastiques et absurdes qui chevauchent la délicatesse et l’étrange. En travaillant l’anthropomorphisme, j’attribue à mes œuvres des références animales et humaines qui amènent un côté attachant aux objets utilitaires. J’aime imaginer mes pièces prendre vie et créer d’elles-mêmes toutes sortes d’histoires dans chaque maison où elles sont fièrement exposées.
Voir sa boutique
Aucun commentaire